Les poubelles et le local encombrant

Bonjour à tous,

Depuis l’entrée dans la résidence l’été dernier, nous avons souvent constaté des dysfonctionnements au niveau de l’utilisation du local poubelles.

En premier lieu, le local poubelles n’est pas le lieu pour entreposer les encombrants. Ces derniers sont pris le 1er et le 3ème jeudi de chaque mois (en septembre le 7 et le 21). Il faut alors sortir les objets la veille au soir. Ainsi, les encombrants ne peuvent pas rester dans le local poubelles pour que celui-ci reste accessible.

Pour ceux et celles qui ne pourraient pas garder les encombrants à leur domicile jusqu’à la date prévue, un local est destiné à recevoir les encombrants. Celui-ci se trouve dans le parking à droite de la rampe en sortant. Ce local reste fermé.  Pour y accéder, vous devez contacter soit M. Bétin soit M. Combier (par mail: encombrants@jardinshoche-pantin.fr, par message dans la boite aux lettres mais pas directement au domicile).

Nous appelons à votre collaboration et à votre solidarité pour faire en sorte que ces règles simples soient respectées au nom du vivre ensemble.

Bien cordialement,

Pour le Conseil Syndical,

memo-tri_15083 verso 1 LES ENCOMBRANTS PANTIN recto 2 dechetterieromainville verso 2

Collecte des déchets (suite)

unnamedBonjour à tous,
Aidé de deux copropriétaires, nous avons sorti hier les conteneurs à ordures ménagères et, avec l’accord de la communauté d’agglomération, une grande partie des cartons qui s’entassaient dans le local poubelles. Je ne vous cache pas que ce travail a été pénible et je remercie encore les deux copropriétaires qui ont pu se joindre à moi.

Quelques remarques, suite à cette opération :

  • Beaucoup de cartons étaient posés sur les conteneurs à ordures ménagères. Ceux-ci n’étaient plus accessibles pour y déposer les ordures. Nous vous remercions donc de laisser accessibles les conteneurs.
  • Les ordures ménagères étaient parfois déposées dans des cartons éventrés, des sacs non fermés et se répandaient sur le sol… Pour éviter ces désagréments, nous vous demandons de déposer vos ordures ménagères dans le conteneurs prévus à cet effet (couvercle marron) et dans des sacs fermés.
  • Les conteneurs pour les cartons sont pleins. Ils seront collectés jeudi 21 juillet. D’ici-là, ne déposer dans le local que des cartons mis à plat, au fond à gauche de local, de manière à laisser l’espace pour circuler entre les conteneurs.
  • Des chutes de cloisons en plaque de plâtre et des pots de peinture ont été déposées dans le local. Ces matériaux ne sont ni des ordures ménagères ni même des encombrants. Ils doivent être déposés en déchetterie. Je demande donc aux copropriétaires d’enlever ces matériaux ou de les faire enlever par les entreprises ayant effectué des travaux. A ce propos, je vous rappelle que tout professionnel est tenu d’évacuer tous ses déchets : gravats, cartons, etc. Cela concerne également les cuisinistes.

Merci à tous de tenir compte de ces remarques, pour que la vie de notre copropriété reste agréable.

J’espère pouvoir m’adresser à vous prochainement pour des sujets plus agréables, mais celui de la collecte des déchets est important car il nous concerne tous.

Très cordialement,
Pour le conseil syndical,
Dominique Bétin

Collecte des déchets

photo 2

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, la collecte des déchets tarde à se mettre en place.

Deux membres du conseil syndical ont rencontré ce matin 12 juillet, M. Larabi, de la communauté d’agglomération Est-Ensemble, structure qui a en charge la collecte et le traitement des déchets à Pantin.

Il nous a précisé les modalités de prise en charge des déchets et la sortie des conteneurs soit par les services d’Est Ensemble, soit par notre prestataire en charge de l’entretien et du ménage des parties communes. Nous allons nous rapprocher du syndic pour cette mise en place.

Pour gérer l’urgence de la situation actuelle, M. Larabi nous a donné l’autorisation exceptionnelle de sortir ce soir 12 juillet, en plus des conteneurs d’ordures ménagères, les cartons qui s’entassent dans le local poubelle.

Je sortirai ces cartons ce soir à partir de 21 h. J’accepterai bien volontiers l’aide de toute bonne volonté qui pourra venir m’aider.

Très cordialement,
Pour le conseil syndical,
Dominique Bétin

 

Lettre à 30 jours

Bonjour à tous,
Les premiers copropriétaires ont été livrés le 15 juin. Ils ne leur restent que quelques jours pour notifier à SOGEPROM les vices apparents qui n’auraient pas été constatés le jour de la remise des clés.

Cette notification est à faire directement auprès de SOGEPROM, par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce courrier est à adresser à Mme Yannick Berthault. Dans le même temps, et dès à présent, nous vous invitons à signaler ces réserves directement à M. Villain. Il pourra ainsi faire intervenir les entreprises concernées pour lever ces réserves au plus vite.

Parmi les vices apparents non constatés lors de la remise des clés que certains copropriétaires ont signalé au conseil syndical et que nous vous invitons à vérifier, on trouve notamment :

  • prise d’antenne TV collective non fonctionnelle
  • robinets thermostatiques des radiateurs présentant du jeu
  • renfort central des portes fenêtres doubles présentant un jour (voir photo)

Fenetre
Nous espérons que votre installation aux Jardins Hoche se passe le mieux possible. N’hésitez pas à nous solliciter pour toute question concernant la vie de notre copropriété.

Très cordialement,
Le conseil syndical

Livraison des parties communes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Le 14 juin, la livraison des parties communes de la copropriété a été réalisée.
Lors de cette visite, les cinq membres du conseil syndical étaient présents, accompagnés de l’architecte mandaté par le conseil syndical et M. Villain.  Sogeprom était représenté par Mme Desgrais et Mme Berthault. Foncia était représenté par Mme Attal et M. Jaali. Des représentants des sociétés KONE (ascenseur) et ESTPM (porte du parking) étaient également présents.
Ensemble, ils ont parcouru tous les étages de l’immeuble, en commençant par le toit, ainsi que l’allée commune desservant les pavillons.
L’expertise de l’architecte a été précieuse. Son regard de professionnel est passé partout, y compris dans les regards ou les bassins de rétention.
Il n’y a pas eu de réserves critiques mettant en cause la sécurité ou  le bon fonctionnement de l’immeuble.
Et nous avons même eu des bonnes surprises : le local à vélo est équipé d’une vingtaine de crochets pour suspendre les vélos et surtout, le parking a été entièrement peint, sol, murs et plafond. Le parking est ainsi très lumineux et son entretien en sera facilité.

La visite de levée des réserves de parties communes aura lieu le 25 juillet.

Bienvenue aux Jardins Hoche !

Logo JHBonjour à tous,

L’assemblée générale du 2 juin 2016 a élu les cinq membres du conseil syndical de notre copropriété.  Ces cinq membres sont Mme Xuân-Dao Okada et MM. Nicolas Berembaum, Dominique Bétin, Michaël Combier et Thierry Nouvion. Le conseil syndical a ensuite désigné M. Dominique Bétin président du conseil syndical.
Pour faciliter la communication entre les copropriétaires, le conseil syndical a décidé de mettre en place un site Web.
Il permettra au conseil syndical de communiquer vers les copropriétaires, mais pourra à l’avenir s’ouvrir à d’autres aspects de la vie de la copropriété.